Pour un fonctionnement fiable et sûr de votre voiture, chaque véhicule dépend d’un système électrique entièrement fonctionnel. Bien sûr, il a besoin de carburant pour fonctionner efficacement et les contrôles annuels pour garder les choses en bon état de fonctionnement aussi, mais sans électricité automobile saine, vous ne serez pas aller trop vite.
Voici quelques conseils de diagnostic électrique automatique pour les problèmes les plus courants.
La batterie par rapport à l’alternateur
En moyenne, une batterie de voiture devrait être changée environ tous les 3 ans. Si vous constatez que vous éprouvez des problèmes avant cette date, il est probable que votre alternateur ne fonctionne pas ou que les connexions de l’unité de commande électrique ont été désactivées.
Le style de conduite et la chaleur extrême peuvent jouer un grand rôle dans la vie de votre batterie de voiture. Si votre voiture a des problèmes de démarrage, inspectez d’abord la batterie et vérifiez que tous les câbles sont correctement connectés. Vous pouvez utiliser un voltmètre pour vous connecter au fil rouge qui va tester son niveau de tension. Volts entre 12,5 et 12,8 signifie que votre batterie est très bien.
Basse tension
Certains problèmes électriques de voiture peuvent être diagnostiqués en traçant les chutes de tension. Phares faibles et démarrage lent peuvent être un signe de basse tension et se produit lorsque le composant d’une voiture ne reçoit pas de puissance pour fonctionner ou tout simplement pas à la tension requise pour fonctionner.
La basse tension est généralement causée par un problème de connexion ou des réseaux de mise à la terre incorrects qui font chuter la tension en dessous de ce qu’elle devrait être.
Connexions de mise à la terre
Les problèmes de circuit au sol sont le fléau de l’électronique automobile. Lorsqu’un câble de mise à la terre ou un connecteur se desserre, les niveaux de tension chutent et les composants de votre véhicule s’éteignent. Les fils desserrés peuvent provenir de la chaleur, de la durée de vie réduite ou des vibrations de la conduite quotidienne et peuvent entraîner divers problèmes.
Le corps métallique de votre véhicule sert de ‘terre’ et est nécessaire pour connecter chaque partie du système de votre voiture à la batterie. Chacun de ces composants est connecté par le système de mise à la terre. Vérifiez les fils et les connecteurs du véhicule et serrez-les pour aider à résoudre le problème, ou le nettoyage peut aider à résoudre de nombreux problèmes de mise à la terre.
En savoir plus sur les services de vérification chez Ecu-automobile
Êtes-vous à la recherche de l’entreprise qui peut offrir l’un des meilleurs diagnostic moteur Tunisie? Laissez Ecu-automobile s’assurer que votre voiture fonctionne en douceur.
Nous savons à quel point l’usure peut parfois donner le meilleur de votre voiture. Peu importe à quel point vous êtes prudent dans votre véhicule, il y aura des cas où un problème se posera sur le moteur de votre voiture. Malheureusement, c’est un problème commun chez les propriétaires de voitures de trouver seulement un expert quand le problème est déjà à l’origine de leur voiture à caler au milieu de la route.
Conclusion
Quand il s’agit de diagnostiquer les problèmes électriques dans votre voiture, il peut être l’un des problèmes les plus frustrants et coûteux. Et pas seulement pour diagnostiquer, mais aussi pour réparer voiture. Qu’il s’agisse de problèmes de batterie redoutés, d’interrupteurs et de connexions défectueux, il est bon de se familiariser avec les bases du système électrique pour démarrer efficacement le moteur de votre voiture, allumer les phares et faire fonctionner la plupart des systèmes de sécurité de votre véhicule.