Le code clé de votre véhicule est nécessaire si vous devez remplacer vos clés de voiture par un concessionnaire ou un serrurier. Le code clé de votre véhicule est généralement stocké dans votre manuel du propriétaire, tant que c’est celui qui est venu avec le véhicule quand il était nouveau. Si ce n’est pas le cas, vous devrez prouver la propriété chez un concessionnaire pour récupérer le code, ce qui peut habituellement être fait gratuitement.
Lisez la suite pour apprendre les méthodes pour l’obtention d’un code clé de voiture.
Refaire des clés de voiture : de la simple clé de voiture à celle à transpondeur crypto
Il y a trois types de clés de véhicule. C’est souvent l’âge du véhicule, plutôt que la marque, qui dicte la complexité du remplacement de la clé.
-
Pour les voitures anciennes
La clé est d’un type qui se limite à ouvrir et fermer les portières manuellement et à démarrer. La duplication d’une clé de secours ne demande pas beaucoup de temps. Un serrurier responsable vous demandera une copie de la carte grise ou de tout autre justificatif prouvant que vous êtes bien le propriétaire du véhicule, mais cela n’est pas systématique.
-
Pour les clés avec une liaison électronique entre la clé et le contacteur
Il est possible d’en trouver une chez un serrurier spécialisé. Il faudra en revanche fournir le numéro de code de la clé. vous pouvez commander cet article en ligne.
-
Pour les clés de nouvelle génération
Le passage au concessionnaire est souvent incontournable. Ce type de clé de voiture est équipé d’un transpondeur crypto. D’apparence, cette clé ressemble à la clé à transpondeur à code unique, mais avec la clé crypto, un nouveau code est programmé à chaque démarrage, le calculateur pouvant suivre les changements de deux clés uniquement.
Clé par code de clé
Le code de la clé est un code du fabricant de la serrure et précise quelle clé ouvrira la serrure. Le code de la clé automobile Tunisie précise à la fois quel blanc utiliser et comment le couper. Une clé coupée au code répond aux spécifications d’usine d’origine et n’a aucune usure. Sauf si la serrure est neuve, il n’est pas certain qu’une clé coupée au code ouvrira la serrure. La serrure peut être altérée, souillée ou défectueuse.
Nous avons plusieurs programmes de code et des livres de code disponibles pour produire la clé correcte à partir de votre code. Nous avons également près de 20 ans d’expérience pratique. Nous vérifions le code clé par rapport aux autres détails que vous avez fournis : marque du véhicule, modèle et année de construction.
Une clé coupée au code peut être une bonne solution pour les personnes qui ont une serrure sans clé. C’est aussi une façon confortable de commander pour les gens qui sont sûrs que le code de la clé leur donnera une clé de travail.
Étape 1
Rassemblez votre titre de véhicule ou d’immatriculation qui montre que vous êtes le propriétaire de la voiture pour laquelle vous voulez un code clé. Ayez aussi votre permis de conduire à portée de main.
Étape 2
Allez au département de pièces ou de service d’un concessionnaire automobile qui fait votre voiture modèle. Habituellement, le service des pièces gère les codes clés et le remplacement, mais un représentant de service peut vous diriger si nécessaire.
Étape 3
Dites au représentant du concessionnaire que vous voulez obtenir votre code de clé. Donnez-lui une preuve de votre identité et des renseignements sur la propriété de votre véhicule. Le représentant cherchera le code ou téléphonera à la ligne d’assistance d’un concessionnaire pour le récupérer.
Notez votre code clé et rangez-le dans un endroit sûr pour référence future.